Fantastique·Toutes les chroniques

Voyageurs tome 2: L’Imortis – Emilie Zanola

Les cauchemars reviennent, plus violents que jamais. Des Voyageurs disparaissent et les faux-semblants s’estompent. L’angoisse s’installe à la Cité des Rêves qui tremble face au groupe malfaisant des voleurs de rêves…
Liana, notre héroïne, va devoir relever des missions de plus en plus sombres et mystiques !
Malgré les drames qui s’abattent autour d’elle, l’étudiante va faire la découverte d’un objet étrange qui se révélera décisif… Une course contre la montre s’engagera alors, afin de rendre l’espoir à un peuple en perdition. Liana devra absolument retrouver l’Imortis, une magie millénaire. Mais un ordre obscur se mettra sur sa route : Les Trois !
La jeune femme aura plus que jamais besoin d’être entourée. Accordera-t-elle encore sa confiance à Gab, son petit ami possessif ? À Sarah, dont les absences dérangent ou à Naël, qui semble cacher son jeu ?
Les Voyageurs sont plus que jamais en danger ! Liana parviendra-t-elle à les sauver?

Maison d’édition
VFB Editions

Appréciation personnelle
Tout d’abord, je remercie les éditions VFB pour ce nouveau partenariat.

Des deux tomes actuellement publiés, celui-ci est mon préféré.

Emilie Zanola avait déjà fait preuve d’une imagination débordante dans le premier tome. Dans ce second volet des aventures de Liana, elle pousse encore un peu plus loin le développement du thème des rêves. On en apprend un peu plus sur la cité des Rêves et son histoire et le voile assombrissant le passé de Liana semble se déchirer peu à peu.

De plus, de par les aventures et les péripéties qu’ils ont vécues et vont vivre, les personnages, surtout Liana, ont gagné en maturité. Emilie Zanola a fait passer l’héroïne du stade d’adolescente amoureuse un peu gauche propulsée malgré elle dans un monde dont elle ignorait l’existence au stade de jeune femme réfléchie bien que quelque peu impulsive bien décidée à tirer le maximum des pouvoirs insoupçonnés qu’elle détient afin de mener à bien la tâche que son statut unique implique et protéger la cité des rêves.

Le mystère et le suspens sont également au rendez-vous. L’étau se resserre autour de Liana et de la Cité des rêves. Le danger rode plus que jamais, tant dans la réalité que dans les rêves. Les Voleurs de rêve sont bien décidés d’empêcher Liana de mener à bien sa mission consistant à retrouver l’Imortis, sorte de magie qui permettrait de sauver la cité des Rêves. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils déploient des trésors d’ingéniosité pour parvenir à leurs fins. Et quel est ce groupe d’étranges individus se faisant appeler « les Trois » qui officie dans l’ombre? Sont-ils des alliés ou des ennemis? Liana devra apprendre à distinguer le vrai du faux et reconsidérer son jugement sur son entourage. Certaines personnes se montreront sous leur vrai jour tandis que d’autres se révéleront être des alliés inattendus et très précieux. Bref, L’ennui n’a pas sa place dans la lecture de ce livre que j’ai littéralement dévoré! Vu la fin de ce second tome, qui est arrivée bien trop vite, le troisième promet d’être mouvementé!

C’était une nouvelle fois un plaisir de voyager dans l’univers proposé par Emilie Zanola!

Si vous avez envie de découvrir une aventure originale et que vous avez une âme de rêveur, ne passez pas à côté de la saga « Voyageurs »!

Laisser un commentaire