Fantastique·Toutes les chroniques

Les chroniques de Youki – tome 3 : De l’origine des espaces et de la régression – Daniel Savary

Youki et Marcel reviennent dans le Tome 3 de la saga « Les Chroniques de Youki » avec de nouvelles aventures encore plus loufoques et magiques ! La Terre est loin, trop loin… Mais ils ne sont pas seuls ! Moon et Lang subissent eux aussi cette involontaire excursion galactique. Responsable de cet exil, le redoutable Tailouf, magicien aux pouvoirs aléatoires, va les accompagner à travers l’espace. La connaissance des planètes et des différents peuples feront voyager Youki et ses amis dans l’espoir de retrouver la Terre… Le commandant Zoumba, un androïde doté de l’apparence d’une jeune femme au physique de pin-up, dirige les opérations. Ils feront alors la rencontre des « Zobiwanes », des aborigènes télépathes, avant d’apprendre l’existence d’une grande forêt nommée « Brosséliane »… Youki retrouvera-t-il la Mer et sa planète ? Seul le destin connaît la réponse à cette question mais heureusement, Marcel, le tigre, veille sur son complice.

Maison d’édition
VFB Editions

Appréciation personnelle
A la fin du tome II on se doutait bien que quelque chose avait mal tourné. En cause: les pouvoirs plus qu’aléatoires et approximatifs du déjanté Tailouf.

En effet, l’énergumène a téléporté nos pauvres amis sur une planète inconnue bien loin de la Terre.
Avant de pouvoir rejoindre leur planète bien aimée, Youki, Marcel mai aussi Lang et Moon, vont devoir mener à bien les missions qui leur seront confiées. Commence alors un voyage interstellaire assez mouvementé. Normal, Tailouf est du voyage…. Nos amis se retrouvent à nouveau et bien malgré eux au cœur d’une aventure rocambolesque dont ils se seraient bien passés!

C’est une nouvelle fois avec plaisir que j’ai retrouvé Youki, Marcel et Tailouf pour un bon moment de lecture et de rigolade!

Par contre la fin m’a un peu déçue. Elle pourrait se suffire à elle même si l’auteur décide de laisser libre court à l’imagination des lecteurs… Mais moi je voudrais bien en savoir plus!

Donc en résumé, à quand le tome IV?

Laisser un commentaire