Fantastique·Toutes les chroniques

Les Chroniques de Youki – tome 1 – A la recherche du temps qu’il fait – Daniel Savary

Youki souhaite par-dessus tout voir la Mer. Du jour au lendemain, prenant le minimum avec lui, il décide d’entreprendre un voyage vers le Sud. Là-bas repose paisiblement l’étendue d’eau qui hante ses songes. Mais, son chemin ne sera pas une partie de plaisir. Youki devra affronter plusieurs dangers sur sa route. L’arrivée soudaine de son fidèle acolyte le protégera de bien des problèmes. Il s’agit de Marcel, un Tigre pour le moins troublant… Ce n’est pas tout, Youki rencontrera le grand Maître magicien Néfrémédon ainsi que le burlesque sorcier Tailouf. Un danger redoutable plane au-dessus d’eux. Le terrible Wogueul… Entrez dans l’univers des Chroniques de Youki. Une saga à la fois drôle et magique !

Maison d’édition
VFB éditions

Appréciation personnelle
Tout d’abord, je remercie les éditions VFB de m’avoir proposé ce sympathique partenariat.

Youki, non il ne s’agit pas d’un chien, est un jeune homme qui a un rêve et qui un beau jour décide sur un coup de tête de le réaliser. Ce rêve est tout simple. Il souhaite plus que tout voir la mer.

Commence alors un périple à tout le moins extraordinaire. Car le voyage que Youki entreprend pour pouvoir contempler cette étendue d’eau bleue à perte de vue est loin d’être de tout repos.

Il sera pourchassé par une horde de drôle de bonhommes qui veulent sa peau. Il fera des rencontres plus qu’improbables : yetis, vieillards acariâtres, mercenaires, magiciens pas toujours doués, cannibales, prêtresses visionnaires du futur et j’en passe qui entraineront notre ami bien malgré lui dans des aventures plus saugrenues les unes que les autres. Sans oublier le compagnon de voyage que Youki s’est trouvé en la personne d’un tigre qu’il baptisera Marcel qui d’ailleurs l’aidera à se sortir de situations délicates à plus d’une reprise.

Youki parviendra-t-il au bout de son périple sain d’esprit et sauf de corps ?

Les atouts de cet e-book sont sans conteste l’originalité de l’histoire ainsi que l’univers humoristique et complètement déjanté (un peu à la Xanth de Anthony Piers) sans oublier le style d’écriture simple, drôle et efficace.

Vous souhaitez vous vider l’esprit, passer un moment agréable, hilarant et distrayant ? Alors accompagnez Youki et Marcel dans leur périple à la recherche de la grande étendue bleue !

Quant à moi, c’est avec plaisir que j’accompagnerai Youki et Marcel dans la suite de leurs aventures dans le tome 2.

Laisser un commentaire